Un regard autre

Sophrologie et regard autre

La sophrologie quand elle est exercée régulièrement permet d’avoir un autre regard sur soi, sur  les choses et sur la vie en général.

Cet après-midi, à Bruxelles, je me promenais avec mon mari et autour de nous, les touristes photographiaient les superbes monuments qui illuminent cette très jolie place. Et puis, ma moitié s’est mise à photographier une flaque  d’eau sur  les pavés. Étonnée, et amusée, je lui en ai fait la remarque « Tu es le seul à avoir l’objectif ailleurs qu’en l’air » et je ne voyais pas de mon point de vue ce que cette flaque avait de si extraordinaire.

La voici

Bruxelles

Regard autre

Les choses sont différentes selon l’endroit où nous sommes et suivant notre intentionnalité. Nous ne percevons pas toujours ce que nous voyons de la même façon que la personne devant ou à côté de nous.

La sophrologie permet de prendre conscience de cette individuité parmi les autres. Un même monument photographié mille fois et mille réalités différentes.

‘Il en est de même pour notre quotidien. Nous devons faire de chaque nouvelle journée, une réalité différente. Vivre chaque instant de celle-ci avec un nouveau regard, avec les yeux grands ouverts d’un bébé qui découvre le monde.