super moment 1001 Belges

Share Button

Atelier  1001  Belges « sophrologie et huiles essentielles »

Aujourd’hui avait lieu mon premier atelier 1001 Belges de sophrologie / huiles essentielles et j’ai passé un excellent moment de partage.

1001 Belges

Nous avons commencé par une explication de ce qu’était la sophrologie, ses différents courants et ses bienfaits. Pour toutes la sophrologie était une relaxation alors qu’elle est bien plus que cela.

Rien de mieux que la pratique pour expliquer beaucoup mieux que la théorie…. et hop une petite toilette énergétique suivie de l’exercice du soupir avec mot/image/objet de calme.

Nous étions bien dans notre corporalité pour la suite de l’après-midi. La sophrologie permet d’être bien là dans le moment présent et c’est ce que nous avons fait.

Et c’est très vite parti dans tous les sens, les huiles essentielles étant tellement polyvalentes. Les questions étaient nombreuses, je faisais sentir les flacons ….

« Dur dur » pour moi de garder le cap sur les huiles relaxantes….. d’ailleurs, j’avoue que nous avons souvent été un peu … beaucoup hors sujet …… et après une demi-heure de » reniflement » , nous étions vraiment dans l’ambiance.

Un petit massage visage avec du gel d’aloe vera et l’huile essentielle de petit grain bigarade. Le gel est hydratant, un peu tenseur ….. un vrai régal pour moi et elles ont aussi plutôt apprécié.

Et hop … au travail les filles (ben oui il n’y avait que des dames)….. une préparation simple d’un roll on « sérénité » même si nous étions déjà toutes les quatre sereine et zen.

roll on serenite

Ca ne nous a pas empêché de terminer notre weekend par une deuxième séance de sophrologie.

Mes deux mots sophro ?   sensation de bien-être et sentiment de partage.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *