Petit Grain bigarade pour lâcher prise

L’huile essentielle de petit grain bigarade (Citrus aurantium)

est comme un câlin chaleureux qui permet de lâcher prise. Elle est issue du bigaradier appelé aussi oranger amer. C’est une huile photosensibilisante (nous ne devons pas nous exposer au soleil).

1,5 kg de feuilles et rameaux sont nécessaires pour avoir 10 ml d’HE.

Il est très indiqué dans les huiles de massage pour évacuer le stress. Il est donc le bienvenu lors des périodes de surmenage, de soucis et pour calmer les nuits agitées.

C’est une huile idéale pour cajoler notre enfant intérieur et le rassurer.

Comment réduire notre stress avec cette HE?

– vous pouvez le diffuser pour soulager les migraines dues au stress et créer une atmosphère sereine.

En cas d’insomnie, respirez-le au flacon.

– si vous vous massez (3 gouttes dans une cuillère à café d’une huile végétale) le plexus solaire, il permet de lâcher prise. Si votre stress agit sur votre système digestif, préférez alors le massage du ventre.

– après une journée de travail, vous pouvez l’ajoutez dans votre bain pour détendre vos nerfs. (15 gouttes diluées dans une base neutre, une huile ou dans 2 c à s. de lait en poudre)

– 2 ou 3 gouttes rajoutées à votre shampoing vous donnera des cheveux moins gras.

– une goute (et une seule!!!!!) sur le doudou permettra à bébé (et maman peut l’utiliser aussi) de quitter maman plus facilement. Si la maman n’a plus son doudou, ses poignets feront très bien l’affaire.

Attention, sur les poignets des adultes, pas sur ceux des bébés!

Personnellement, j’en mets une goutte dans un peu d’aloe vera (ou crème), je mélange un peu dans la main et je me masse le visage tous les soirs. Nuit paisible et peau détendue garantis.

Huile essentielle

Petit grain bigarade

n

Pour des conseils personnalisés :

séance d’aromathérapie sur RDV au 0496/300887