Share Button

Lorsque les yeux se ferment , l’esprit s’ouvre.

Chaque fois que nous nous installons confortablement sur notre chaise pour une séance de sophrologie , nous fermons les yeux et nous nous reconnectons à nos sensations, à nos sentiments, à nos émotions.

Fermer les yeux, c’est aller au plus profond de soi, à la recherche de nos besoins, de nos valeurs, de ce que nous sommes réellement sans le masque que la société, notre éducation nous ont forcé à mettre. Chaque fois que nous fermons les yeux et que nous nous retrouvons ainsi, apaisé et libre, nous pouvons élargir le champ des possibles. En dévoilant notre conscience, nous osons être nous-mêmes, nous pouvons voir toutes les capacités que nous avons à l’intérieur de nous, toutes les ressources et nous apprenons ainsi à les utiliser dans notre quotidien.

Quand nous fermons les yeux, nous mettons notre mental un peu entre parenthèses, nous lui demandons de se taire quelques instants, pour laisser remonter à notre conscience notre réalité objective : la sophrologie nous permet de voir les choses au plus près de ce qu’elles sont et non pas comme nous croyons qu’elles sont ou comme nous souhaiterions qu’elles soient. Nos comportements prennent alors sens et nous pouvons, peu à peu, les modifier ou les renforcer.

détente
Share Button