La vie en nous… Journée de la gentillesse

Mezzorecchia Clés en soi

Share Button

La vie en nous …Journée mondiale de la gentillesse

Ce matin, à peine éveillée et encore emmitouflée sous la couette j’entends « aujourd’hui journée mondiale de la gentillesse ». Chouette pour un post.

Et puis,… »vendredi 13 …. chance ou malchance ? » Re chouette pour un post.

Le bulletin météo par contre était plutôt pas chouette …. pluie et vent au programme.

Vous savez quoi? Ca m’a donné envie d’aller courir avec le chien. N’essayez surtout pas de me comprendre … je fonctionne aux sensations du moment.

Et c’est ma sortie matinale qui m’a donné le fil conducteur de ce post.

IMG_0849

Comme d’ habitude (et pas parce que c’est la journée mondiale de la gentillesse), j’ai lancé un bonjour ou j’ai simplement souri aux personnes que je croisais (quand ça monte, je n’ai plus de souffle et il me reste juste l’énergie pour le sourire).

Deux joggeuses papotaient en courant et  ne m’ont pas répondu au premier tour de parc. Au deuxième, elles m’ont fait un grand sourire. Que s’était-il passé entre les deux? Cela voudrait il dire que pour être gentil, nous devons être attentif à ce qui se passe autour de nous, être conscient des choses? Prises dans l’enthousiasme de leur discussion, elles ne m’avaient peut-être pas remarquée la première fois. Ne jugeons donc pas trop vite le comportement des autres.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *