Joyeux Noël à tous

Avez-vous déjà tous vos cadeaux ?

Ceux que j’ai choisis avec beaucoup de plaisir pour les personnes que j’aime sont déjà au pied du sapin.  Un sapin que nous refaisons chaque jour car Marty, notre chaton, s’en donne à coeur joie dedans. C’est cela aussi la VIE. 

J’ai hâte d’être demain soir pour offrir mon premier cadeau. Mais j’avoue qu’en général, je suis la première à en recevoir un. Ma petite fille intérieure attend ce moment avec impatience chaque année se demandant ce qu’il y a dans tous ces paquets. SURPRISE.

Ici, nous passons la soirée à jouer à des jeux  amusants entre les plats et nous n’arrivons jamais à attendre minuit pour déballer les paquets !!!!

Et chez vous, comment ça se passe les cadeaux et la soirée? Vous pouvez partager en commentaires. Ca me fera très plaisir de vous lire. Un commentaire sur un site, c’est aussi un cadeau. Ca prouve que vous êtes là entrain de me lire.

Quel sera votre menu ?

Notre plaisir à Fabrice (ma tendre moitié qui fait en sorte de faire fonctionner le site quand je suis sur le point d’exploser l’ordi contre le mur car j’ai perdu tout ce que j’avais écrit à la suite d’une mauvaise manoeuvre …..  scoop, une sophrologue rage aussi devant le PC qui plante) et moi est de préparer le repas ensemble. C’est ça aussi la magie de Noël.

En général, je m’occupe des petits trucs de l’apéro et du dessert et lui fait le reste. (J’ai un mari en or mais il ne faut pas lui dire. Comme il ne lit jamais mes posts jusqu’au bout s’ils font plus de 5 lignes, il ne le saura jamais).

Chaque année, nous mangeons une dinde farcie (farce différente, et l’an passé, elle n’était pas top) et une bûche en dessert. Elle aussi, elle change d’année en année. J’ai choisi de faire une glacée pour la première fois. La sophrologie permet d’être plus créatif et d’oser prendre des risques.

Bûche glacée banane avec insert de glace chocolat avec fines couches de chocolat sur un biscuit spéculoos maison (fait par chouchou aussi). Pour la décoration, ce sera un truc au chocolat et peut-être un peu de meringue. Avec la sophrologie, j’ai appris à aimer aussi ce qui est inattendu. 

Je vous souhaite beaucoup de joie dans la préparation de votre repas et plein d’émotions à l’ouverture des cadeaux.

 

Joyeux Noël