Bilan

Share Button

Bilan de l’année

C’est le moment de faire le bilan de 2016.

Même si le quotidien nous amène parfois des déceptions et des coups durs, il existe aussi un côté de notre vie plus lumineux.  C’est en mettant en avant les expériences agréables que nous trouvons la force nécessaire à surmonter les aléas de l’existence.

Je vous propose un petit moment de détente et de rencontre avec tout le positif.

Installez vous confortablement sur une chaise, fermez les yeux, prenez le temps de prendre conscience de tous vos points d’appui.

Comment avez vous placé vos pieds au sol? Ressentez votre corps qui touche l’assise de la chaise.

Faites deux ou trois respirations et relâchez toutes les tensions excessives.

Puis, décidez de laisser de côté tous les petits ou gros soucis vécus en 2016. Ils s’en vont  loin de vous pour laisser la place au positif.

Les souvenirs heureux peuvent prendre leur juste place . Souvenez-vous des belles rencontres, des défis relevés, de partages d’émotions, des découvertes et de toutes ces petites choses qui vous ont mis en joie.

Toute chose est faite de dualité. Et c’est cela qui nous rend heureux. Le soleil après la pluie, le chaud quand nous avons froid, … Si nous ne ressentions pas toutes ces différents choses, nous mènerions une existence fade.

Mon bilan sophro

2016 m’a permis de faire de  belles rencontres : des femmes, des hommes, des adolescents, des jeunes enfants avec qui j’ai partagé des séances individuelles ou de groupe. Beaucoup d’émotions et de sourires sont venus remplir mon bureau de consultation.

J’ai eu la chance d’être contactée pour deux beaux projets.

Nouveau territoire

Territoire conquis

Depuis octobre, j’anime des séances de sophrologie au centre Fedasil. Même si les différentes langues parlées ne permettent pas une compréhension totale, la communication par gestes et rires nous font passer de très bons moments.

Et une semaine ou deux  après, je commençais à donner les cours de sophrologie à  Philippeville. Nouvelle aventure très riche en belles rencontres et partages.

C’est cela la sophrologie, plein de belles rencontres et de partages avec soi et avec les autres. Le dessin de Livio illustre bien la notion de conquête de nouveaux territoires.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et d’ores et déjà de belles nouvelles expériences pour l’année nouvelle.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *