Accompagnement

Share Button

accompagnement

Besoin de parler, d’être écouté et trouver en vous les réponses et les conseils les plus adaptés.

Pour moi, « accompagner » une personne ne veut pas dire lui donner mes propres conseils, mes réponses. C’est lui poser des questions, reformuler ses paroles pour qu’elle prenne conscience de ses besoins, de ses propres désirs et qu’elle puisse voir plus clair en elle.

Pouvoir mettre des mots sur ses ressentis peut décoincer une situation problématique.

Je vous propose également le mind mapping pour mettre de l’ordre dans vos idées ou votre agenda.

Accompagnement scolaire et/ou accompagnement de jeunes

Ensemble, nous  trouvons la méthode la mieux adaptée au jeune. Cela peut être  de la sophrologie, des  méthodes de travail,  du coaching, du mindmapping,  …. Ou une combinaison de plusieurs techniques.

Le jeune obtient des outils, apprend  des démarches qu’il peut ensuite utiliser seul.

Que ce soit pour de l’anxiété, du stress scolaire, une démotivation, des problèmes d’apprentissage, des sujets  qui  sont difficiles à aborder avec les  parents, une recherche d’orientation, des troubles de l’attention ou  de la concentration, …. Des  difficultés à mémoriser, une incapacité à gérer son temps, …… Les solutions sont nombreuses, variées et  personnalisées.

Pour les plus jeunes, tout se fait par le jeu. J’adapte les séances à l’âge mais surtout à la maturité et au goût de chacun.

Besoin de remédiations  dans une branche scolaire ? Je ne donne pas de cours particuliers mais vous pouvez me contacter pour recevoir  les coordonnées de professeurs qualifiés.

Accompagnement parental

Parce qu’être parent ce n’est pas évident,  que la communication est parfois difficile, que les émotions des uns interfèrent souvent avec celles des autres, je vous propose un espace de dialogues (avec ou sans l’enfant ou l’ado).

Vous y trouverez une écoute empathique (sans jugement car nous faisons tous de notre mieux)  et aussi  de nombreux outils pour faire les bons choix, apprendre à dire non, rester calme et gérer vos angoisses, rétablir une relation de confiance mutuelle, un dialogue serein, reconstruire la famille, … faire face à des situations de crise comme un deuil, une séparation, un échec scolaire, …..

Share Button