Stress chez les enfants

Share Button

image

Le stress chez les enfants

Il ne faut pas attendre d’être adulte pour subir les désagréments du stress.

Avec le travail des parents et l’obligation de se plier à des horaires fixes, de plus en plus de jeunes enfants  sont pressés dès le matin. « Dépêche-toi » « plus vite » « pas le temps »….. Du lever au depart à la crèche ou à l’ecole tout va vite … Trop vite.

Ce n’est pas facile pour les enfants et encore moins pour les parents qui se culpabilisent de cet état même s’ils ne s’en rendent pas compte.

En prenant  conscience de cette situation, chacun peut ensuite trouver une adaptation de ses habitudes pour réduire cette tension nerveuse.

Pour certaines familles cela sera une modification des horaires de travail (pas toujours possible), pour d’autres ce sera  une préparation le soir, …. Chacun a une solution différente. Et même si rien ne change dans l’organisation des matinées, juste le fait de s’en rendre compte  et d’être dans le présent peut déjà un peu alléger  le quotidien de chacun. Prendre le temps d’écouter, d’être là, de se parler, d’expliquer pourquoi nous sommes presses…… Et notre enfant nous comprend.

Je vous partage un lien concernant le stress et les enfants: Stress et enfant

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *