Mieux me connaître

Share Button

Sophrologie- hypnose- coaching

Bonjour, 

 

Je mets à votre disposition mon expérience acquise durant plusieurs années de pratique  dans mon cabinet mais aussi dans l’enseignement et dans des groupes de travail.

    Je vous aiderai à repérer et à intervenir sur les causes et les facteurs de stress, état de crise (Burn-out), phobie, angoisse, anxiété, dépression, tout changement dans la vie, développement personnel,…

En plus de la gestion du stress, je suis également spécialisée dans la sophrologie pour enfants/ados et dans les troubles de l’attention et des apprentissages.

J’ai pour objectif de mettre à la disposition de chacun, des outils simples et accessibles à tous, de donner la possibilité de prendre conscience de son potentiel et de retrouver le chemin de ses ressources, afin de vivre en harmonie et en équilibre dans son quotidien.

Voici les différents titres obtenus ainsi que les formations auxquelles j’ai assisté.

  • diplôme de sophrologie Dynamique® par l’association européenne de sophrologie (2012)
  • certificat de formation au cycle fondamental de sophrologie caycédienne ( (Académie de sophrologie caycédienne de Bruxelles 2016)
  • certificat de formation au cycle radical de sophrologie caycédienne (avec Natalia Caycédo en 2017)
  • Formations supplémentaires :
  • • séminaire « Sophro-entreprise » avec Christian Turkier (2018)
    • Certificat de formation « Mieux être et sophrologie » – programme de gestion du stress avec Natalia Caycedo (2017)
    •Formation « Valeurs, Etudes et Sophrologie » avec le Dr Natalia Caycedo (Lausanne octobre 2017)
    •Formation Emostress© avec le Dr Michel Debelle (2016)
    •Formation continuée AES « Le processus d’individuation : Energétique Jungienne » avec Eliane Laxague et Brigitte Julien (2015)
    •Formation continuée AES « Relation d’aide : La temporalité en Sophrologie
    Dynamique® » avec Martine Dupuy et Brigitte Julien (mai 2015)
    •Formation continuée AES « Relation d’aide : Le Concept de Communication Non
    Violente de Marshal Rosenberg » avec Françoise Seeman et Brigitte Julien (février 2015)
    •Formation continuée AES « Relation d’aide : Nos ressources dans nos 4 dimensions : corps, émotion, intuition et transcendance » avec le Dr Martine Dupuy et Brigitte Julien (novembre 2014)
    •formation « La sophrologie, un outil au service des apprentissages » avec Françoise Singer (mars 2014)
    •Formation continuée AES « Apport Jungien en Sophrologie Dynamique, Allons voir nos ancêtres » avec Eliane Laxague (mai 2013)
  • En dehors de la sophrologie :
  • conseillère en aromathérapie (formée par Guy Roulier à Paris).
  • Hypnose et thérapie brève ( formée par le Dr Van Alphen – bruxelles)
Share Button

Articles récents

Pâques, ce n’est pas seulement des oeufs et du chocolat. C’est aussi renaître.

Share Button

Pâques, ce n’est pas seulement des oeufs et du chocolat. C’est aussi renaître.

La période de carnavals se termine tout doucement et la nature va pouvoir renaître. Nous avons eu quelques difficultés à chasser le bonhomme hiver cette année.

Le soleil commence seulement à pointer quelques rayons mais pas assez pour nous ressourcer. Nous aimons encore nous prélasser sous la couette et le soir, nous préférons le fauteuil au coin du feu aux promenades.
Et pourtant dans quelques jours, nous aurons à nouveau envie de bouger, de faire du sport, de nous oxygéner.

Personnellement, j’aime beaucoup le parc de la Serna à Jumet (Charleroi) avec son tapis mauve qui émerveille les yeux. Par -ci, par-là, les petites fleurs se sont ouvertes en toute discrétion et  maintenant elles nous invitent à la balade.

jolie lumière

Parc Serna

C’est ça la phénoménologie si importante aux sophrologues. C’est regarder avec des yeux d’enfants, comme si c’était la première fois. Ce n’est pas être lassé des mêmes choses mais y trouver toujours quelque chose de neuf, de positif, d’extraordinaire.

Et ce tapis mauve est quelque chose d’extraordinaire. Il n’est visible que quelques jours mais après il y aura d’autres belles choses à découvrir dans ce parc et aussi ailleurs. Ce que j’aime surtout, ce sont les petits lapins qui gambaderont dans les fourrés. Parfois, on peut même croiser un écureuil.

J’aime beaucoup cette idée de renaissance que ce soit au niveau des végétaux ou des animaux. Elle implique une remise en question, du vieux qui meurt pour laisser de la place aux nouveautés, à la vie.

Et dans notre quotidien, cela est pareil. Le printemps est le moment idéal pour lâcher nos anciens fonctionnements pour laisser la place à autre chose.

Cela pourrait tout simplement arrêter nos ruminations négatives pour les remplacer par des pensées positives.

C’est une question d’entraînement.

Et si nous commencions tout de suite ?

 

 

Share Button
  1. Mieux-être et sophrologie : 8 séances de groupe pour déstresser Commentaires fermés sur Mieux-être et sophrologie : 8 séances de groupe pour déstresser
  2. Comment nos défauts peuvent devenir des richesses. L’ histoire du pot fêlé. Commentaires fermés sur Comment nos défauts peuvent devenir des richesses. L’ histoire du pot fêlé.
  3. Une journée qui commence bien. Une bonne habitude à prendre chaque matin. Commentaires fermés sur Une journée qui commence bien. Une bonne habitude à prendre chaque matin.
  4. Groupes, ateliers et formations 2018 Commentaires fermés sur Groupes, ateliers et formations 2018
  5. La relaxation n’est pas de la sophrologie : stop aux confusions! Commentaires fermés sur La relaxation n’est pas de la sophrologie : stop aux confusions!
  6. S’envoler Commentaires fermés sur S’envoler
  7. Examens : stress en moins et motivation en plus. Commentaires fermés sur Examens : stress en moins et motivation en plus.
  8. Soleil, printemps et renouveau Commentaires fermés sur Soleil, printemps et renouveau
  9. Troubles de l’apprentissage et sophrologie Commentaires fermés sur Troubles de l’apprentissage et sophrologie